Le pont de jacqueville baptise pont "Philippe Gregoire YACE"

le désenclavement des 3 A est enfin effectif Lors de son allocution à l’inauguration du pont de Jacqueville, samedi 21 mars 2015, SEM Alassane Ouattara,Président de la république de Côte d'Ivoire, a baptisé l’ouvrage au nom de Philippe Grégoire Yacé, un cadre et fils de la région et compagnon fidèle du premier Président de la Côte d’Ivoire, Felix Houphouët-Boigny.

Le pont de Jacqueville est le 4e de la région de Grands Ponts incluant Abidjan. Il est le deuxième pont le plus long après le pont Henri Konan Bédié, avec ses 608 m

Rêvé par Houphouët-Boigny et conçu par Bédié, il a été entamé sous le mandat de l’ex-Président Laurent Gbagbo avant d’être achevé par Alassane Ouattara. Un parcours qui en fait un ouvrage mythique que le Chef de l’Etat a placé sous le sceau de « l’unité ».

Autre fait notable pour cet ouvrage qui sort la localité insulaire de Jacqueville de son désenclavement, la traversée, contrairement à ce qui était prévu dans sa conception, ne sera pas à péage. Le Président Ouattara en a décidé ainsi, sans doute pour rester dans la logique d’un cadeau offert à une population et attendu depuis 1950, date de l'ouverture du Canal de Vridi.


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

86418 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 86 418 Km de routes

300 Milliards

Plus de 300 Milliards d'investissements

20 Millions

Plus de 20 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB