• Accueil
  • Actualités
  • News
  • Le DG de l’AGEROUTE en tournée sur les chantiers Centre, Nord et Ouest de la Côte d'Ivoire

Le DG de l’AGEROUTE en tournée sur les chantiers Centre, Nord et Ouest de la Côte d'Ivoire

Le Directeur Général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), Pierre DIMBA, est à son cinquième jour de visite sur les chantiers routiers à l’intérieur du pays.

L’objectif de cette mission est de s’imprégner de l’état d’avancement de différents projets et de déterminer les éventuelles difficultés.

Démarré le lundi 09 octobre 2017, la délégation a visité le chantier de rénovation de la section de l’autoroute du Nord, entre Toumodi et Yamoussoukro, ainsi que les travaux de l'autoroute internationale entre Yamoussoukro et Tiébissou.

L’équipe s’est également rendue sur le chantier d’aménagement de la route Tiébissou-Didiévi ainsi que sur la nationale A3, entre Bouaké et Ferké, pour un constat du mauvais état de ce tronçon qui va bénéficier d’une réhabilitation les mois à venir.

Des séances de travail ont eu lieu, avec les bureaux de contrôle et les entreprises adjudicatrices des différents chantiers à visiter.

Jusqu’au samedi, dernier jour de la tournée, la délégation passera sur les projets de construction de plusieurs autres routes notamment, les axes Kong-Ferké, Ferké-Ouangolo, Boundiali-Odienné, Boundiali-Kani, le tronçon Mankono-tiénéboué au Nord et Nord-Ouest, et le tronçon Bloléquin-Toulepleu dans le Grand Ouest.

C’est la première tournée de cette envergure pour M. Pierre DIMBA depuis son arrivée à la tête de l’AGEROUTE,le 1er août 2017. Et cela se poursuivra dans dans des futurs calendriers dans toutes les autres régions du pays.

 


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

86418 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 86 418 Km de routes

300 Milliards

Plus de 300 Milliards d'investissements

20 Millions

Plus de 20 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB