l'AGEROUTE signe un partenariat avec l'Université Alassane OUATTARA de Bouaké

L’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) et l’Université Alassane OUATTARA (UAO) de Bouaké sont désormais unies par un accord de partenariat en matière de formation continue. La matérialisation de l’accord, s’est effectuée ce lundi 11 décembre 2017 au siège de l’Agence, à Abidjan-Plateau.

«Il s’agit de formation et d’insertion professionnelle»  qui visent entre autres à «favoriser les échanges d’expériences entre les deux institutions, la formation continue des cadres et l’insertion professionnelle des étudiants», a expliqué le PCA de l’AGEROUTE, Désiré GNONKONTE.


Le président de l’UAO de Bouaké, le Professeur Lazare POAME, a promis d’apporter à l’AGEROUTE «ce qu’il y a de mieux», provenant d’une université qui «se distingue depuis 6 ans d’affilé par des prouesses presque jamais vues dans les universités africaines».

Il s’agit au niveau des enseignants, du taux de réussite de 100% au concours d’agrégation de médecine, au CAMES, au concours d’agrégation de science juridique et de sciences économiques.  C’est donc «au niveau des ressources humaines, un partenaire qui peut apporter quelque chose à l’AGEROUTE», a assuré le Professeur Lazare POAME.

De quoi susciter  «une grande joie» et «une véritable satisfaction», selon les termes du DG de l’AGEROUTE, Pierre DIMBA qui a insisté sur «la volonté réciproque» des parties signataires de mettre en place une coopération dynamique, mutuelle et solidaire à l’effet de rapprocher le monde universitaire du monde professionnel».

Sur les 21 mille étudiants que compte l’UAO de Bouaké, entre 5 mille et 6 mille ont besoin chaque année de stages. En quête de couloirs d’insertion pour ses produits, l’établissement d’enseignement supérieur, selon son premier responsable, a déjà  «une série de partenaires avec des spécialités multiples et diverses». 

 


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

86418 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 86 418 Km de routes

300 Milliards

Plus de 300 Milliards d'investissements

20 Millions

Plus de 20 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB