Voie Express MOHAMMED VI (Route Abobo-Anyama)

La réalisation de ce projet a permis la jonction rapide de la ville d'Anyama à partir du District d'Abidjan et de favoriser son développement.

Localisée dans la zone Abidjan Nord, cette voie débute à la fin de l'autoroute traversant Abobo en direction d'Anyama. Les travaux cofinancés à hauteur de 6 400 788 388 FCFA TTC par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et de 1 152 141 910 F CFA TTC par l'Etat de Côte d'Ivoire, ont débuté en mai 2013 pour finir le 11 avril 2015 date d'inauguration par le Président de la République de Côte d'Ivoire, SEM  Alassane OUATTARA.

L'exécution du projet s'est faite en deux parties à savoir: l'aménagement sur 4,6 km en 2x2 voies, de le route Abobo - Anyama et le bitumage sur 1 km en 2x1 voies, de la voie d’accès à l’hôpital général d’Anyama.

L'AGEROUTE en assurait la maîtrise d'ouvrage déléguée,  NSE CI étant l'entreprise exécutante des travaux et le Groupement SETICO/CAEM la mission de contrôle.



Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

86418 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 86 418 Km de routes

300 Milliards

Plus de 300 Milliards d'investissements

20 Millions

Plus de 20 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB