PROJET DE TRANSPORT URBAIN D’ABIDJAN (PTUA) - AVIS DE PRE-QUALIFICATION N° S 86/2017

TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU 4EME PONT DE LA VILLE D’ABIDJAN ENTRE YOPOUGON ET LE PLATEAU, Y COMPRIS SON VIADUC D’ACCES (1400 METRES), DES ROUTES ET BRETELLES D’ACCES (7 KM).

N° d’Identification du projet : P-CI-D00-004

N° du Prêt : 2000200000654

Le présent avis de pré-qualification suit l’avis général de passation des marchés du projet paru dans Development Business en ligne AFDB 837-08/16 du 17 août 2016 et sur le portail de la Banque (www.afdb.org).

Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a reçu un prêt auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD) et un don auprès du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) pour couvrir le coût du Projet de Transport Urbain d’Abidjan (PTUA) et entend affecter une partie du produit de ce prêt aux paiements relatifs au marché pour la construction du 4eme pont de la ville d’Abidjan entre les communes de Yopougon et du Plateau, y compris son viaduc d’accès (1400 mètres), des routes et bretelles d’accès (7 km).

L’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), agissant au nom du Ministère des Infrastructures Economiques entend pré-qualifier des entrepreneurs et/ou des sociétés pour la construction du 4emepont de la ville d’Abidjan entre les communes de Yopougon et du Plateau, y compris son viaduc d’accès (1400 mètres), des routes et bretelles d’accès (7 km).

Consistance des travaux :

  • la réalisation d’une route de 2 x 3 voies sur 4.5 km environ, entre le PK 1 et le PK 5.5,
  • la création d’un carrefour giratoire avec franchissement dénivelé supérieur par la construction d’ouvrages d’art en béton armé de la voie :
    • au droit de l’avenue principale,
    • au droit de l’avenue K9,
    • au droit de l’avenue M48,
  • la réalisation d’une plateforme complète et revêtue de péage,
  • la construction de l’ouvrage de franchissement de la route K78, pont-cadre type voûte (passage inférieur),
  • la construction de l’ouvrage sur la baie du Banco, pont à caissons à inertie variable, précontraint construit par encorbellements successifs,
  • le demi-échangeur de Boribana et les ouvrages associés (bretelles nord et sud), pont à caissons à inertie variable, précontraint construit par encorbellements successifs et sur étaiement,
  • la réalisation d’une route de 2 x 2 voies sur le secteur d’Adjamé entre le PK 5+500 et le PK 7+000,
  • la réalisation d’un carrefour giratoire sur l’avenue Nangui Abrogoua et dénivellation de cette dernière par la construction d’une trémie avec paroi moulée.

Document disponible

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