Projet de Construction du Pont de Bettié sur le Fleuve Comoé

Appel d’offres (AOI) N° T 38/C2D/AGEROUTE/2015

Le Ministère des Infrastructures Economiques, a obtenu des fonds au titre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) passé entre la France et la Côte d’Ivoire et géré, côté français, par l’Agence Française de Développement (AFD), afin de financer le projet de construction du pont de Bettié sur le fleuve Comoé en République de Côte d’Ivoire.

L’Agence de Gestion des Routes agissant au nom du Ministère des Infrastructures Economiques sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux en lot unique ci-après :

1/ Désignation: Travaux de construction du pont de Bettié sur le fleuve Comoé

2/ Consistance des travaux:

L’ouvrage à construire est situé sur le fleuve Comoé sur le tronçon routier Yakassé Attobrou-Bettié. Il comprend 03 travées intermédiaires de 38,10 mètres de portée et 2 travées de rives de portée 37,55 mètres.

La longueur entre entraxe des culées de l’ouvrage est de 189,40 mètres.

Le tablier assure les deux (2) sens de circulation. Il comporte une partie roulable de 7,50 mètres de largeur et deux trottoirs de 1,25 mètre de largeur utile. Le profil transversal est à double pente de 2,5 %.

Le tablier est en béton précontraint dans le sens longitudinal et en béton armé dans le sens transversal. Chaque travée comporte 3 poutres isostatiques de 38,10 mètres (travées intermédiaires) et 37,55 mètres de portée (travées de rives) et de 2,40 mètres de hauteur. La largeur du talon est de 0,80 mètre, la largeur de la table de compression de 1,40 mètre. L'épaisseur de l'âme est variable de 0,22 mètre en section courante à 0,40 mètre sur appuis.

Le hourdis en béton armé est coulé sur place sur des prédalles non participantes de 2,00 mètres de portée et de 7 centimètres d'épaisseur.

Informations supplémentaires


Methode de Passation:

La passation des marchés sera conduite par Appel d‘offres International ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 56, et ouvert à tous les candidats éligibles.


Financement: Agence Française de Développement


Consultation des Offres:

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’AGEROUTE et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 8 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 17 h 00 Temps Universel, tous les jours ouvrables


Etat d'avancement:

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 17 mars 2015 à 10h 00. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-dessous le même jour à 10 h 30 mn.

AGEROUTE - SECRETARIAT DE LA DIRECTION DES MARCHES ET CONTRATS

Avenue Terrasson de Fougères au Plateau, Immeuble AGEROUTE 3ème étage, 08 BP 2604 ABIDJAN Côte d’Ivoire

Numéro de téléphone : (225) 20 25 10 00 / (225) 20 25 14 82

Numéro de télécopie : (225) 20 25 10 23

Site web: www.ageroute.ci

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Détails complets de l'Appels d'Offres en pièces jointes


Document disponible

Télécharger le fichier Avis de d'appel d'offres T38_2015

Dans la même catégorie

  • Avis de report - Proje...

    Appel d’offres international N° T 199/2015 Les candidats intéressés par cet avis d’appel d’offre...
  • Reprofilage lourd et t...

    Le Conseil du Café-Cacao dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Fonds d’Investissemen...
  • ELARGISSEMENT ET DE RE...

    AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL N° T 407/2017 Le Gouvernement de la République de Côte d’I...
Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

86418 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 86 418 Km de routes

300 Milliards

Plus de 300 Milliards d'investissements

20 Millions

Plus de 20 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB