
Un projet du deuxième Contrat de Désendettement et de Développement (C2D)...afin de rétablir un niveau de service minimum sur certains grands axes stratégiques en zone urbaine et/ou interurbaine afin de répondre aux besoins croissants de transport et accompagner la reprise économique.
Dans le cadre de la composante « renforcement du réseau », inscrite dans le programme d'appui au secteur routier ivoirien du C2D, les travaux du pont de Bettié ont démarré depuis le 1er mars 2016, avec plus de 80% d'états d'avancement.
D'un montant de 6 714 268 803 F.CFA, le pont de Béttié en cours de construction, permettra de désenclaver la ville de béttié, faciliter la circulation des véhicules et des marchandises et favoriser les échanges entre la région du Massan et l'Indénié-djuablin, Il améliorera les liens ruraux-urbains dans la région à fort potentiel agricole pour accroître la production.
Il s'agit d'un pont à poutre en béton précontraint et hyperstatique d'une longeueur de 189 m, d'une largeur roulable de 1,50 m . Le pont est constitué de 5 travées avec 3 travers intermédiaires de 38,10 m et de 2 travées rives de porté 37,55 m.
- Maître d'Ouvrage Délégué: AGEROUTE
- Entreprise de travaux : COLAS
- Maître d’œuvre : EGIS