Pont de Bettié

Un projet du deuxième Contrat de Désendettement et de Développement (C2D)...afin de rétablir un niveau de service minimum sur certains grands axes stratégiques en zone urbaine et/ou interurbaine afin de répondre aux besoins croissants de transport et accompagner la reprise économique.

Dans le cadre de la composante « renforcement du réseau », inscrite dans le programme d'appui au secteur routier ivoirien du C2D, les travaux du pont de Bettié ont démarré depuis le 1er mars 2016, avec plus de 80% d'états d'avancement.

D'un montant de 6 714 268 803 F.CFA, le pont de Béttié en cours de construction, permettra de désenclaver la ville de béttié, faciliter la circulation des véhicules et des marchandises et favoriser les échanges entre la région  du Massan et l'Indénié-djuablin, Il améliorera les liens ruraux-urbains dans la région à fort potentiel agricole pour accroître la production.

Il s'agit d'un pont à poutre en béton précontraint et hyperstatique d'une longeueur de 189 m, d'une largeur roulable de 1,50 m . Le pont est constitué de 5 travées avec 3 travers intermédiaires de 38,10 m et de 2 travées rives de porté 37,55 m.

  • Maître d'Ouvrage Délégué: AGEROUTE
  • Entreprise de travaux : COLAS 
  • Maître d’œuvre : EGIS

Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

86418 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 86 418 Km de routes

300 Milliards

Plus de 300 Milliards d'investissements

20 Millions

Plus de 20 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB