Route Boundiali - Madinani - Odiénné

En cour de travaux depuis le lancement officiel le 31 mars 2016, par le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, le bitumage  de l'axe Boundiali - Madinani - Odiénné améliorera l’accessibilité des zones traversées et permettra leur mise en valeur, développera le tissu urbain et va accroître le trafic et les échanges entre Odiénné, Boundiali et le pays tout entier grâce à une liaison permanente et rapide entre Odiénné et le reste de la région nord du pays.

D'un montant de 79 349 565 922 FCFA TTC cofinancé par la Banque Islamique de Développement (BID) et l’Etat de Côte d’Ivoire, la construction de cette route neuve se caractérise en 2x1 voies de 135 km entre Odiénné et Boundiali, en deux lots : Boundiali – Madinani et Madinani - Odiénné.

L'AGEROUTE en assure la Maîtrise d'Ouvrage Délégué pour le compte du Ministère des Infrastructures Economiques, tandis que l'entreprise SOROUBAT et le Groupement ACE/Alpha Consult en assurent respectivement les travaux et le contrôle.

 

 


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

86418 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 86 418 Km de routes

300 Milliards

Plus de 300 Milliards d'investissements

20 Millions

Plus de 20 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB