ROUTE DE L'EST : BIENTÔT LA FIN DU CALVAIRE

Dans 25 voire 30 mois, le calvaire autrefois vécu par les usagers des routes Agnibilékrou, Takikro frontière du Ghana et Agnibilekrou-Tanda-Bondoukou ne sera plus qu'un vieux souvenir.

Les chantiers de ces deux composantes confiées à l'entreprise française Colas avancent bien. C'est le constat qu'a fait le Ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier à l'issue d'une visite de chantiers qu'il a effectuée ce jeudi 9 décembre 2021 à Tanda en compagnie de Monsieur Jean Christophe BELLIARD Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire ainsi que du Ministre Gouverneur du District Autonome du Zanzan Monsieur Souleymane TOURE. C'est une visite à laquelle était naturellement présent Monsieur Fabrice COULIBALY, Directeur Général de l'Ageroute.

 

Après Tanda, le Ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier, Dr. Amédé KOFFI KOUAKOU s'est aussi rendu ce même jour à Aniassué, une petite localité à l'entrée de Abengourou. Là également, le Ministre, voulait se faire une idée de l’état d'avancement d'un pont en construction sur le fleuve Comoe.



Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB