VISITES MEDICALES ANNUELLES DU PERSONNEL/ L’AGEROUTE FAIT LE POINT DE L’ETAT DE SANTE DE SES AGENTS

Lancée le mercredi 22 septembre dernier à Korhogo, la caravane de bilan médical annuel de l’ensemble du personnel de l’Agence de Gestion des Routes, après s’être arrêtée à Bouaké, Yamoussoukro et Abengourou est arrivée ce jeudi 30 septembre 2021 à l’étape d’Abidjan.

L’étape d’Abidjan se tient au siège de l’Agence au Plateau, Avenue Terrasson de Fougères et prend fin le vendredi 1er octobre 2021. Elle concerne tous les agents de l’Agence exerçant à Abidjan notamment au siège et dans les Programmes, Projets et Coordinations délocalisés à la Riviéra, aux Deux Plateaux et à Angré.

Le bilan annuel de santé des agents de l’Ageroute est une activité très importante de l’Agence. Il permet chaque année d’établir le bilan de santé global du personnel. Les examens concernés au cours de ces consultations sont la radio pulmonaire, l’ECG, l’ophtalmologie ainsi que l’IVA, réservé aux femmes ainsi que le PSA pour le personnel masculin âgé de 35 ans et plus.

Rappelons qu’après l’étape d’Abidjan, la caravane des visites médicales annuelles du personnel de l’Ageroute s’arrêtera le lundi 4 octobre 2021 à Man pour le compte de la DTZ OUEST (Man, Toulépleu Séguéla). Elle prendra fin le mardi 5 octobre avec l’étape de San Pedro qui va regrouper tout le personnel de San Pedro et Daloa qui composent la Direction Territoriale Zone Sud-Ouest.

Notons pour finir que cette opération des visites médicales du personnel de l’Ageroute concerne toutes les six Directions Territoriales de Zones reparties sur l’ensemble du territoire national.


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB