"Bouafle: le nouveau Pont point de depart de grands projets

Le président Alassane Ouattara a procédé ce jeudi 15 Janvier 2015 à l’inauguration du pont de Bouaflé dans la région de la Marahoué, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

La livraison du pont qui intervient un mois seulement après l’inauguration du pont Henri Konan Bédié à Abidjan permettra de soutenir l’économie de la région de la Marahoué (Centre-Ouest) par une connexion directe avec les villes de Daloa et Man.

Avec comme maître d’ouvrage, le Ministère des Infrastructures Economiques et maître d’ouvrage délégué, l'AGEROUTE, le pont de Bouaflé est un ouvrage long de de 124 mètres, composé de 4 travées indépendantes et reposant sur 5 appuis. Le nouveau pont assurera les 2 sens de circulation avec une largeur roulable de 7,50 m et deux trottoirs de 1,25 m chacun.

Pour le Président Ouattara, c’est la marque d’une promesse tenue après avoir lancé les travaux en septembre 2012 et la traduction de l’importance du mieux-être des populations dans son programme de gouvernement « J’ai promis de mettre toute mon énergie à reconstruire le pays. Ce pont n’est pas un aboutissement, mais le point de départ pour de grands projets de la région », a-t-il rappelé en insistant sur les infrastructures de transport.

 


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB