Autoroute du Nord: les travaux de la section Tiébissou-Bouaké lancés

Le lancement des travaux de la section Tiebissou-Bouaké de l’autoroute du Nord a eu lieu ce jeudi 29 novembre 2018 à Bouaké, en présence du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. C’est la deuxième composante du projet d’une liaison autoroutière devant relier Yamoussoukro et Bouaké sur plus de 95km.

Prévue pour durer 36 mois, la réalisation de l’autoroute entre Tiebissou et Bouaké est estimée à 172 milliards de FCFA. L’exécution est confiée à l’entreprise chinoise China Road Bridge corporation (CRBC), déjà à l’œuvre sur le bitumage de l’axe Odienné-Gbéléban. Le financement comprend une contribution d’Eximbank Chine.


Les travaux de la section Yamoussoukro-Tiébissou, première composante, ont été lancés en mars 2017 avec un appui de plus de 77 milliards de FCFA accordé par la Banque islamique de développement (BID).


La Côte d'Ivoire a en projet de prolonger cette connexion routière jusqu’au Burkina Faso et des embrachements avec le Mali et le Niger, apportant non seulement une valeur ajoutée à la liberté de circulation mais aussi une pierre déterminante à la l’intégration régionale.

 


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB