• Accueil
  • Actualités
  • News
  • La nouvelle voie, Adzopé-Yakassé Attobrou, inaugurée par le Président Alassane OUATTARA

La nouvelle voie, Adzopé-Yakassé Attobrou, inaugurée par le Président Alassane OUATTARA

Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a inauguré le samedi 3 août 2019, la nouvelle voie Adzopé-Yakassé Attobrou.

C’est un tronçon de 23 kilomètres, entièrement bitumé, qui relie désormais la ville de Yakassé-Attobrou (dans le département de Agboville) à celle de Adzopé. Cette voie ouvre également sur la A1, la route internationale qui part de Abidjan pour traverser Abengourou en passant par les villes de Bouna et Doropo pour gagner le Burkina Faso.   

C’est un projet réalisé à hauteur de 14,5 milliards F CFA. Son financement a été possible grâce aux efforts conjugués de la Banque Ouest Africaine de Développement, la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), le FAIR-UEMOA et le Trésor de Cote d’Ivoire. 

L’aménagement de cette route met non seulement fin à un très long calvaire des usagers mais aidera aussi au désenclavement de cette zone fortement agricole. La nouvelle voie Yakassé Attobrou-Adzopé aura également l’avantage de rapprocher les populations de Béttié et du Zaranou du réseau bitumé et participera à l’essor économique de ces régions.

 C'est le groupement d'entreprises ADEOTI-LRA qui a réalisé ces travaux, sous le contrôle du BNETD. L'AGEROUTE en a assuré la maîtrise d'ouvrage déléguée.

 

 


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB