Réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro

Le chef de l’État, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé le mercredi 18 septembre 2019, au lancement des travaux de bitumage et d’aménagement de voirie de la ville de Yamoussoukro.

C’est un véritablement soulagement pour l’ensemble des populations de Yamoussoukro et particulièrement pour les usagers tant la voirie de notre capitale politique était tombée dans un état de délabrement avancé.

Avec le lancement de la première phase de ce programme prioritaire ce sont au total 41 km de routes qui seront traitées. Pour le premier lot long de 4,4 km, il va s’agir de bitumer l’itinéraire qui part de la voie de contournement à la Fondation Félix Houphouët BOIGNY (3 km) ; ensuite la rue R1 qui part du quartier Millionnaire à l'Hôtel Parlementaire soit 1,4 km.  Le deuxième lot prend en compte 37 km de voirie à réhabiliter à travers les quartiers N’zuessy, Dioulakro, Riviera et Habitat.

Ce chantier est en réalité la première phase d’un vaste programme qui vise à restaurer l’ensemble de la voirie de la ville de Yamoussoukro construite au cours de la décennie 70. Il va à terme améliorer significativement les conditions de mobilité dans notre capitale politique et administrative.

D’un montant global de 32,5 milliards FCFA, ces travaux de bitumage et d’aménagement de la voirie de Yamoussoukro tant attendus des populations vont durer 12 mois. Ils seront exécutés par l’entreprise PFO. L’AGEROUTE en assure la maîtrise d’ouvrage délégué, tandis que le BNETD a en charge la Mission de contrôle.


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB