Visite des chantiers du 4 e et 5 e pont d’Abidjan

Le Directeur Général de l’AGEROUTE, monsieur DIMBA Pierre, était dans la matinée de ce jeudi 12 novembre 2020 aux côtés du Ministre Dr. Amédé Koffi KOUAKOU pour une visite de travail sur les chantiers du 4è et 5è pont d’Abidjan ainsi qu’à l’Indénié où se déroulent les travaux d’aménagement du dit carrefour.

Le Ministre était également accompagné des Directeurs Généraux du FER, du BNETD et du LBTP. Avec l’ensemble des responsables des structures rattachées à son département, le Ministre est allé au contact de la réalité sur le terrain. Avec les responsables des entreprises contractuelles, le Ministre a voulu prendre les nouvelles au sujet de l’état d’avancement des travaux ; comprendre les raisons des blocages qui ralentissent la bonne exécution des travaux selon les calendriers arrêtés.

Au sortir de cette visite, ponctuée de séances de travail faites d’explications et d’échanges directs et francs, le Ministre s’est confié à la presse. Dr. Amédé Koffi KOUAKOU n’a pas caché l’effectivité du retard accusé par les entreprises dans l’exécution des travaux du fait du covid-19, de la complexité des terrains à aménager ainsi que de l’actualité politique. Le Ministre s’est voulu positif malgré tout. Il a assuré que l’Etat et les entreprises à charge des travaux des 4è et 5è pont d’Abidjan s’accorderaient pour intensifier les travaux et minimiser les causes de retard pour tenir dans les délais.

Notons qu’à l’étape du 4è pont, le Ministre et la délégation qui l’accompagnait ont marqué une halte sur les lieux de l’accident qui s’est produit le 28 octobre sur le chantier et qui a coûté la vie à GOUGNON Gaya Bertin et KOFFI Kouamé Nicolas, tous deux techniciens laborantins ainsi qu’à SANGARE Lamine, conducteur.


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB