AGEROUTE - UNIVERSITE ALASSANE OUATTARA DE BOUAKE :

Le Ministre YAPO Calice, était à l'université Alassane OUATTARA de Bouaké, le jeudi 28 janvier 2021. Le Directeur Général Adjoint de l'Ageroute y était au nom du Directeur Général, Monsieur Pierre DIMBA pour prononcer la conférence inaugurale de cette rentrée sur le thème : Marchés Publics et Partenariats Public Privé, quelle contribution pour le développement des infrastructures en Côte d'Ivoire.

Le Directeur Général Adjoint de l'Ageroute y était au nom du Directeur Général, Monsieur Pierre DIMBA pour prononcer la conférence inaugurale de cette rentrée sur le thème : Marchés Publics et Partenariats Public Privé, quelle contribution pour le développement des infrastructures en Côte d'Ivoire.

Outre le Directeur Général Adjoint, la délégation officielle de l'Ageroute à cette importante rencontre, était également composée de Messieurs DIABY Mahamoudou, Conseiller du Directeur général, ZOUINGNAN Ange Cédric, Chef du Service Juridique tous deux chargés du suivi de la Convention Ageroute-Université Alassane OUATTARA de Bouaké. Etaient également présents à cette rencontre Messieurs ABOU YAPI, Directeur Territorial Zone Centre et N'DIA Stéphane, Chef de projet de l'autoroute Tiébissou-Bouaké.

Il est à noter que des étudiants de l'Université Alassane OUATTARA de Bouaké bénéficient de stage à l'Ageroute du fait de la convention de Partenariat qui lie ces deux institutions.


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB