• Accueil
  • Actualités
  • News
  • JOURNÉE D'INSPECTION DE LA VOIE PÉRIPHÉRIQUE D’ABIDJAN : le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier visite le chantier de la Y4

JOURNÉE D'INSPECTION DE LA VOIE PÉRIPHÉRIQUE D’ABIDJAN : le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier visite le chantier de la Y4

Le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Docteur Amédé Koffi KOUAKOU a procédé à une visite des travaux de construction de la voie périphérique « Y4 », ce jeudi 20 octobre 2022 en compagnie du Directeur Général de l’AGEROUTE, Monsieur Fabrice COULIBALY.

Au cours de cette visite de terrain marquée par plusieurs points d’arrêts, notamment sur les sections 1 et 2 du chantier, le Ministre a émis de fermes recommandations à l’endroit des entreprises en charge des travaux en vue de tenir les délais d’exécution.
Profitant de la présence des Maires de communes traversées par les travaux de construction de la voie Y4, à savoir Cocody, Abobo et Anyama, le Ministre a passé le message de leur implication active pour le dégagement des emprises en vue d’un bon déroulement des travaux.
Issus du Projet de Transport Urbain d’Abidjan (PTUA), les travaux de construction de la voie périphérique « Y4 » d’une longueur de 26,500 Kilomètres se subdivisent en deux sections.
La première section est le Lot4 qui est une construction de route neuve de 2x2 voies qui part du Boulevard de France redressé, traverse le Boulevard Mitterand pour aboutir au carrefour de la route d’Alépé sur une longueur de 14,200 kilomètres.
La deuxième section est le Lot 5 qui est également une construction de route neuve de 2x2 voies partant de la route d’Alépé jusqu’au stade d’Ebimpé sur une longueur de 13,100 kilomètres avec un Terre Plein Central de 12 mètres.
 
 
_AGEROUTE…le développement par la route, nous y croyons !


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB