Les Rencontres Annuelles des Mobilités (RAMes)

Dans le Cadre des Rencontres Annuelles des Mobilités (RAMes) organisées par ACTU'ROUTES les 08, 09 et 10 Juillet 2021 à la Maison de l'Entreprise-Plateau, L'AGEROUTE a animé un stand les 09 et 10 Juillet 2021 pour interagir avec le public ivoirien.

L'animation de ce Stand a été l'occasion pour l'AGEROUTE de réaffirmer ses réalisations et ses missions opérationnelles. Pour rappel, les missions de l'AGEROUTE se déclinent comme suit:

  • La Programmation des Travaux d'entretien routier
  • La Passation des Marchés
  • La Gestion des Projets
  • La Gestion de la Banque de Données Routières
  • La Surveillance du Réseau Routier
  • L'Assistance et Conseils aux Maîtres d'Ouvrages.

De plus, l'AGEROUTE a également communiqué dans un Panel des RAMes sur le SYSTÈME DE GESTION DE L'ENTRETIEN ROUTIER, le Samedi 10 Juillet 2021.

En définitive, les RAMes se sont achevées par une soirée culturelle, récompensant les ''VICTOIRES DES MOBILITÉS'', c'est-à-dire les Hommes et Femmes contribuant au mieux-être des mobilités dans la société.

Dans cette liste sélecte de ''Victoires des Mobilités'' figurent deux Cadres de l'AGEROUTE, notamment Monsieur KONAN Adrien (Coordonnateur PR8) et Madame Maténin DIOMANDÉ (Chef du Service Communication et Relations Publiques-AGEROUTE).

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB