Notre profession de foi

Le Président de la République s’est donné en effet pour objectif, non seulement de combler les retards accumulés sur plusieurs décennies par la Côte d’Ivoire dans le secteur routier, mais également de bâtir un des réseaux routiers les plus denses et modernes, convaincu qu’il est, que le défi du développement économique et de la lutte contre la pauvreté ne se relève entre autres en bâtissant des ponts et des routes.

S’inscrivant dans la droite ligne de la vision présidentielle, le Ministre Amedé Koffi KOUAKOU, depuis son arrivée à la tête du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier, a fait de l’AGEROUTE, le fer de lance de la réalisation de l’ambition du Président de la République visant à doter le pays d’un réseau routier moderne et dense en Afrique.

Conscient de cette attente et des défis qui s’y attachent, en ma qualité de Directeur Général de l’AGEROUTE, je continuerai à inscrire notre agence certes dans la modernité en bâtissant des ouvrages plus modernes et respectueux de l’environnement, mais en restant farouchement attaché à la longue tradition ivoirienne de bâtisseurs d’ouvrages de qualité et résilients.

Aujourd’hui qu’il se bâtit en Côte d’Ivoire des infrastructures jamais réalisées auparavant notamment un pont à haubans au Plateau et divers autres ouvrages de dernière génération, l’AGEROUTE entend être le bras séculier qui fera rentrer le réseau routier ivoirien définitivement dans la modernité à travers sa diversité et un maillage beaucoup plus équilibré du territoire dans une « Côte d’Ivoire Solidaire » dans le partage de la « Route » à toutes les régions.

Après la certification à la norme ISO 9001 version 2015, je veux enfin, dans la réalisation de nos missions, notamment la programmation des travaux d’entretien routier, la passation des marchés, la gestion des projets, la surveillance du réseau routier, la gestion de la Banque des données routières etc…, inscrire l’AGEROUTE dans une vision durable pour tenir compte de l’impact de l’homme sur l’environnement, en bâtissant un système de management intégré QHSE conforme aux exigences des normes ISO 9001 version 2015, ISO 14001 version 2015 et ISO 45001version 2018.

Convaincu que c’est ensemble que nous pourrons relever ces défis, je sais compter sur la motivation de mes équipes à travers toute la Côte d’Ivoire et des critiques constructives des internautes en particuliers qui nous font l’amitié de nous suivre sur notre site bâti pour vous et pour permettre de mieux nous connaitre et nous suivre en toute transparence.

 

Vous êtes les Bienvenu(e)s sur www.ageroute.ci, le site qui croit au Développement par la Route.

 

                                        

 

Fabrice COULIBALY

Directeur Général

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB