• Accueil
  • Actualités
  • News
  • VISITE DES CHANTIERS : doublement de la route de Dabou (Sortie Ouest), aménagement de la voie Y4

VISITE DES CHANTIERS : doublement de la route de Dabou (Sortie Ouest), aménagement de la voie Y4

Dr Amédé Koffi KOUAKOU, Ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier a visité ce jeudi 24 Juin 2021 les travaux de dédoublement de la route de Dabou (sortie Ouest d’Abidjan), et les travaux d’aménagement de la voie périphérique (Y4) de la ville d’Abidjan.

Pour l'occasion, le ministre était accompagné de ses plus proches collaborateurs, dont le Directeur Général de l'AGEROUTE monsieur COULIBALY Fabrice.

 Le Ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier a constaté le bon déroulement des réalisations sur l'ensemble des chantiers.

Pour rappel, ces travaux sont réalisés dans le cadre du Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA) mis en place par le Gouvernement Ivoirien, afin d’assurer une meilleure mobilité des populations d’Abidjan.

 

 



Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB