Ce mardi 21 juin 2022 s'est tenue à la salle Framiré de Ivotel hôtel à Abidjan Plateau, l’atelier de restitution des études d’avant-projet détaillé de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou section Ferkessédougou - Frontière Burkina-Faso.
𝗔𝗧𝗘𝗟𝗜𝗘𝗥 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘́𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦 𝗗’𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗗𝗘́𝗧𝗔𝗜𝗟𝗟𝗘́ 𝗗𝗘 𝗟’𝗔𝗨𝗧𝗢𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘 𝗬𝗔𝗠𝗢𝗨𝗦𝗦𝗢𝗨𝗞𝗥𝗢 - 𝗢𝗨𝗔𝗚𝗔 𝗦𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗙𝗘𝗥𝗞𝗘 - 𝗙𝗥𝗢𝗡𝗧𝗜𝗘̀𝗥𝗘 BURKINA FASO (86km)
Un atelier présidé par le Directeur Général adjoint de l’AGEROUTE, Monsieur Calice YAPO.
Cet atelier a réuni plusieurs représentations notamment le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier, le Ministère des Affaires Étrangères, le Ministère du Transport, la Commission de l’UEMOA, et une délégation Burkina-Faso.
Financée par la commission de l'UEMOA à hauteur de 1 118 223 750 FCFA, cette étude a été confiée au groupement STUDI/SETEC pour la réalisation des études techniques, économiques, d'impact environnemental et social et de mise en concession de 86 km d'autoroute allant de Ferkessédougou à la frontière du Burkina-Faso.
La liaison autoroutière Abidjan-frontière Burkina Faso est estimée à 664 km de long subdivisé en 3 sections :
-Abidjan-Tiébissou=250 Km (Travaux Achevé)
-Tiébissou-Bouaké=84 Km (Travaux En cours)
- Bouaké-Ferkessédougou-Frontière Burkina Faso=330Km (En phase étude).
Ce projet d’intégration régionale permettra d'améliorer les échanges économiques et d'accroître la mobilité des biens et des personnes entre les deux pays.
𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘…𝗟𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀 !