BOULEVARD JACQUES PREVERT - M’POUTO PHASE 1&2 : Deux (02) ans après.

Au regard de l’intensification des activités économiques et dans l’optique d’offrir plus d’alternatives de mobilité dans la métropole Abidjanaise dont la démographie va de plus en plus croissante, l’État de Côte d’Ivoire a entrepris d’aménager une voie de contournement du cœur d’Abidjan, dite ‘’périphérique Y4’’.

Après la section Boulevard Mitterand -Jacques Prévert réalisée dans le cadre du Projet de Renaissance des Infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) en 2016, Le vaste chantier en cours de construction de la Y4 a donné lieu à l’aménagement de deux (02) Kilomètres de linéaires entre le carrefour Jacques-Prévert et le quartier de M’pouto, à proximité du 3è pont d’Abidjan dans le sud de la commune de Cocody.
A la vérité, les travaux d’aménagement de la section Jacques-Prévert - M’pouto Phase 1&2, prolongés un peu plus tard par ceux d’aménagement de la nouvelle voie du Golf, témoignent de la volonté du Gouvernement de trouver des solutions durables aux problèmes de congestion du trafic routier au cœur de la ville d’Abidjan.
Le tronçon Jacques Prevert - M’pouto a été inauguré le 03 octobre 2020 après 16 mois de travaux.
Deux années après son inauguration, l’aménagement du Boulevard Jacques-Prevert - M’pouto offre effectivement aux usagers, une option de mobilité décongestionnée, à travers un paysage vert qui promeut une parfaite harmonie entre route et environnement.
D’hier à aujourd’hui, les images ci-jointes présentent le contraste sans appel, entre le passé précaire et le pari du présent audacieux : faire notre développement par la route.
 
 
_AGEROUTE…le développement par la route, nous y croyons !_

Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB