• Accueil
  • Actualités
  • News
  • 𝗦É𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗧𝗜𝗢𝗡: É𝗧𝗨𝗗𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗔𝗜𝗦𝗔𝗕𝗜𝗟𝗜𝗧É 𝗧𝗘𝗖𝗛𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝗥𝗢𝗨𝗧𝗜È𝗥𝗘 𝗣𝗢𝗥𝗧 𝗕𝗢𝗨Ë𝗧-𝗞𝗢𝗨𝗠𝗔𝗦𝗦𝗜-𝗖𝗢𝗖𝗢𝗗𝗬(𝗔𝗕𝗔𝗧𝗧𝗔)

𝗦É𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗧𝗜𝗢𝗡: É𝗧𝗨𝗗𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗔𝗜𝗦𝗔𝗕𝗜𝗟𝗜𝗧É 𝗧𝗘𝗖𝗛𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝗥𝗢𝗨𝗧𝗜È𝗥𝗘 𝗣𝗢𝗥𝗧 𝗕𝗢𝗨Ë𝗧-𝗞𝗢𝗨𝗠𝗔𝗦𝗦𝗜-𝗖𝗢𝗖𝗢𝗗𝗬(𝗔𝗕𝗔𝗧𝗧𝗔)

Ce mercredi 16 novembre 2022, s’est tenue à l’hotel Ivotel au Plateau, la séance de 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 des études de faisabilité techniques de la liaison routière Port Bouet-Koumassi-Cocody (Abatta).

 
 
C’est un projet qui entre dans le cadre de la réalisation du schéma directeur routier du grand Abidjan et qui touche plus spécifiquement la voie de contournement de la ville d'Abidjan.
Ce projet est de type PPP, c’est-à-dire issu d’un « Partenariat Public Privé ». Projet à travers lequel l’État de Côte d’Ivoire a signé un protocole d’accord avec l’Entreprise CCECC donnant à celle-ci, l’autorisation de la recherche de financement, la construction et l’exploitation de la liaison.
Outre l’entreprise CCECC, étaient également présents à cette rencontre de restitution pour représenter les intérêts de l’État, le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier, l’AGEROUTE, le BNETD, le LBTP, le FER ainsi que les représentants des communes impactées par ledit projet.
À l’issue de cette première rencontre, les parties devraient se retrouver dans des cadres de travail plus spécifiques pour affiner les aspects techniques, économiques et socio-environnemental de ce projet vital à l’amélioration de la fluidité et de la mobilité à Abidjan.
 
 
𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘...𝗹𝗲 𝗱é𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀!


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB