• Accueil
  • Actualités
  • News
  • 𝐂𝐄́𝐑𝐄́𝐌𝐎𝐍𝐈𝐄𝐒 𝐃'𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐕𝐎𝐈𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝐎𝐔𝐕𝐑𝐀𝐆𝐄𝐒

𝐂𝐄́𝐑𝐄́𝐌𝐎𝐍𝐈𝐄𝐒 𝐃'𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐕𝐎𝐈𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝐎𝐔𝐕𝐑𝐀𝐆𝐄𝐒

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie de Côte d'Ivoire, Dr Beugré MAMBÉ, accompagné du Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Dr. Amédé Koffi KOUAKOU, et du Directeur Général de l’AGEROUTE, Fabrice COULIBALY, a annoncé l'ouverture imminente de nouvelles infrastructures routières à Abidjan.

Ces projets comprennent la voie de contournement d’Abidjan "Y4", le 4e Pont d’Abidjan, qui sera ouvert à la circulation dès demain, les voies de sorties Est et Ouest d’Abidjan, l’échangeur du Carrefour Macaci, et le tunnel du rond-point de la Mairie d’Abobo.

Offrant cinq nouvelles opportunités de circulation rapide, ces développements sont une réponse aux besoins des usagers à l'approche de la #CAN2023.

Le Premier Ministre a également mis l'accent sur l'importance du respect des règles de conduite et des signalisations pour garantir la sécurité sur ces voies. En outre, il a spécifié que le 4e Pont d'Abidjan, connectant les communes du Plateau et de Yopougon, sera exempt de péage pendant cette phase provisoire, à compter de demain.

AGEROUTE…le développement par la route, nous y croyons !


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB