Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie de Côte d'Ivoire, Dr Beugré MAMBÉ, accompagné du Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Dr. Amédé Koffi KOUAKOU, et du Directeur Général de l’AGEROUTE, Fabrice COULIBALY, a annoncé l'ouverture imminente de nouvelles infrastructures routières à Abidjan.
Ces projets comprennent la voie de contournement d’Abidjan "Y4", le 4e Pont d’Abidjan, qui sera ouvert à la circulation dès demain, les voies de sorties Est et Ouest d’Abidjan, l’échangeur du Carrefour Macaci, et le tunnel du rond-point de la Mairie d’Abobo.
Offrant cinq nouvelles opportunités de circulation rapide, ces développements sont une réponse aux besoins des usagers à l'approche de la #CAN2023.
Le Premier Ministre a également mis l'accent sur l'importance du respect des règles de conduite et des signalisations pour garantir la sécurité sur ces voies. En outre, il a spécifié que le 4e Pont d'Abidjan, connectant les communes du Plateau et de Yopougon, sera exempt de péage pendant cette phase provisoire, à compter de demain.
AGEROUTE…le développement par la route, nous y croyons !