✴️FlashAgeroute OUVERTURE OFFICIELLE DES PÉAGES D’ETICOON-TOLLAKRO ET DE LAKOTA

Ce vendredi 14 février, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, a procédé à l’ouverture officielle des péages d’Eticoon-Tollakro et de Lakota.

À ses côtés, M. Ezoua Stéphane, Directeur de Cabinet Adjoint, ainsi que plusieurs élus locaux ont marqué de leur présence cet événement majeur.
M. Fabrice Coulibaly, Directeur Général de l’AGEROUTE, a également pris part à ces inaugurations, réaffirmant ainsi l’engagement de l’AGEROUTE pour le développement des infrastructures routières en Côte d’Ivoire.
En présence du président du conseil d'administration du Fonds d'entretien routier (FER)M.Thomas Camara, Monsieur le Ministre a effectué le passage symbolisant la mise en service du péage sous le regard attentif de la Directrice Générale du FER.
 
Ces nouveaux péages apporteront un soutien essentiel au financement de l’entretien routier en Côte d’Ivoire. Ils contribueront à améliorer l’état des routes et à fluidifier le trafic, garantissant ainsi une meilleure sécurité et un confort accru pour les usagers


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB