opougon, le samedi 15 février 2025 – Garantir aux élèves du futur Lycée Technique de Yopougon un accès sécurisé à leur établissement, tel était l’objectif de la visite de terrain effectuée par le Maire de Yopougon, M. Adama BICTOGO, et le Directeur Général de l’AGEROUTE, M. Fabrice COULIBALY, accompagné de ses proches collaborateurs, dont le Directeur Territorial de Zone du Grand Abidjan, M. Flean Maxime.
Cette initiative répond à une préoccupation essentielle : assurer une voie d’accès moderne, sécurisée et adaptée aux besoins des élèves et étudiants. L’enjeu est de permettre à chaque apprenant de se rendre à son lieu de formation sans danger et dans des conditions optimales.
Une fois réalisée, cette voie d’accès facilitera le déplacement quotidien des élèves, réduisant les risques d’accidents et améliorant leur cadre de vie scolaire. Cette infrastructure viendra aussi renforcer l’attractivité du lycée technique en garantissant aux futurs étudiants un accès fluide et serein à leur centre de formation.
Après cette visite, le Directeur Général de l’AGEROUTE s’est rendu sur le chantier du Carrefour AKWABA, un projet structurant visant à améliorer la fluidité du trafic dans la zone. Sur place, il a pu constater l’avancement des travaux et échanger avec les équipes techniques mobilisées pour garantir le respect des délais et des standards de qualité.
À travers ces visites successives, l’AGEROUTE réaffirme son engagement à accélérer le développement des infrastructures routières essentielles, afin d’assurer la sécurité et le confort des usagers des routes ivoiriennes.
AGEROUTE… Le développement par la route, nous y croyons !