
Abidjan, le 11 septembre 2025 – Ce jour, au Sofitel Hôtel Ivoire, dans la salle du Palais des Congrès, s’est tenue la 7ᵉ édition du Prix d’Excellence de la Gouvernance des Entreprises Publiques, un rendez-vous d’envergure qui rassemble les acteurs des entreprises publiques.
L’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), représentée par son Directeur Général M. Fabrice COULIBALY accompagné de ses proches collaborateurs, a été nominée parmi les trois finalistes de la catégorie Performance Économique et Financière des entreprises non commerciales (secteur non marchand).
Elle repart avec le deuxième prix de cette catégorie.
Ce prix, décerné par le Ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises Publiques, récompense la performance, la gouvernance, la transparence et l’efficience dans les entreprises publiques, tant dans les secteurs marchands que non marchands.
Cette récompense propulse l’AGEROUTE comme une référence crédible dans la sphère des entités publiques non marchandes engagées dans la gouvernance et la performance. Elle renforce sa légitimité à être un acteur clé dans le développement des infrastructures routières de la Côte d’Ivoire.
Ce prix est également le fruit du travail acharné, de l’engagement exemplaire de tout le personnel.
L’AGEROUTE tient à adresser ses vifs remerciements à l’État de Côte d’Ivoire à travers le Ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises Publiques, pour la vision et les politiques qui encouragent la bonne gestion des entreprises publiques.