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#AgerouteNews 📣 VISITE DE CHANTIER DES TROIS ÉCHANGEURS DU BOULEVARD COFFI GADEAU : le MEER veille à l’avancement des travaux

Le jeudi 30 octobre 2025, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier (MEER), Dr. Amédé Koffi KOUAKOU, a effectué une visite sur les trois chantiers d’échangeurs du Boulevard Coffi Gadeau, à savoir les carrefours École de Police, Riviera 3 et Riviera Palmeraie.

Accompagné de ses collaborateurs , à savoir Directeurs Généraux de la DGIR, de l’AGEROUTE et du FER le Ministre est allé constater l’état d’avancement des travaux, dans le souci d’assurer le respect des délais et la qualité des ouvrages.

La visite a débuté sur le site de l’École de Police, où le taux d’exécution global est estimé à 60,94 %. Le projet, qui s’étend sur un linéaire de 170mètres en 2x3 voies, comprend la construction d’un pont à tablier bi-caisson mixte acier-béton continu. Le projet approche de sa phase finale, avec une livraison envisagée dans le courant de l’année 2026. La visite s’est poursuivie sur les sites de Riviera 3 et de Riviera Palmeraie, qui affichent chacun un taux d’exécution de 34,52 %.
Le projet de Riviera 3 comprend un pont à tablier bi-caisson mixte acier-béton continu de 221 mètres répartis en cinq travées et 2x3 voies, dont l’achèvement est envisagé au cours du premier trimestre 2027.
Celui de Riviera Palmeraie porte sur un ouvrage de 266 mètres en six travées et 2x3 voies, qui avance vers son achèvement prévu en 2026.

Ce vaste projet, dont la durée initiale de 33 mois a été prolongée de 10 mois, a démarré le 19 juin 2023. Il est cofinancé par le Gouvernement ivoirien et la Japan International Cooperation Agency (JICA), sous la maîtrise d’ouvrage du MEER et la maîtrise d’ouvrage déléguée de l’AGEROUTE. La maîtrise d’œuvre est assurée par INGEROSEC Corporation, tandis que les travaux sont exécutés par SHIMIZU Corporation, TOA Corporation et JFE Engineering.

À travers cette visite, le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier a réaffirmé la volonté ferme de l’Etat de Côte d’Ivoire qui est de doter la ville d’Abidjan d’infrastructures modernes permettant d’améliorer la fluidité du trafic et de renforcer la mobilité urbaine dans la capitale économique.



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