• Accueil
  • Projets
  • Actualités
  • VISITE DE CHANTIER: CONSTRUCTION DE L’ECHANGEUR DU ROND POINT DE LA MAIRIE D’ABOBO ET DE L’ECHANGEUR DU CARREFOUR MACACI.

VISITE DE CHANTIER: CONSTRUCTION DE L’ECHANGEUR DU ROND POINT DE LA MAIRIE D’ABOBO ET DE L’ECHANGEUR DU CARREFOUR MACACI.

Le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi KOUAKOU, a effectué, dans la matinée de ce mercredi 25 mai 2022, une visite de chantier des travaux de l’échangeur du Rond-point de la Mairie d’Abobo et de l’échangeur du carrefour Macaci.

Le Ministre était accompagné à cette visite, de la Ministre d’Etat et Ministre des Affaires Étrangères, par ailleurs Député Maire de la Commune d’Abobo, Madame Kandia CAMARA, du Directeur Général Adjoint de l’AGEROUTE, Monsieur Calice YAPO, du Directeur des Ouvrages de l’AGEROUTE Monsieur KOUDOU Bado Hervé, de certaines autorités, des entreprises d’exécution et des missions de contrôle.
Le Ministre de L’Equipement et de L’Entretien Routier a fait le constat de l’état d’avancement des travaux.
Pour rappel, au niveau de l’échangeur du carrefour Macaci, l’ouvrage fait environ 240 mètres pour ceux qui viendront du côté d’Adjamé et ceux venant d’Abobo, passeront par-dessus.
Le projet durera environ 15 mois.
Quand à l’échangeur au niveau du rond-point de la Mairie d’Abobo, le tunnel en construction est long d’environ 200 mètres en 2X3 voies. C’est à dire que tous ceux qui quitteront du cote d’Adjame en direction d’Anyama passeront par ce tunnel.
En plus de ces travaux, sera réalisée une esplanade au-dessus du tunnel.
Tous ces aménagements permettront de décongestionner la circulation sur l’axe principale.


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB