Pour trouver des solutions à la congestion du trafic dans la capitale économique, notamment au niveau de ses carrefours les plus importants, l’Etat de Côte d’Ivoire a entrepris depuis 2011, l’opérationnalisation d’un plan de désengorgement de la métropole abidjanaise.
TRAVAUX 𝗗'𝗔𝗠𝗘́𝗡𝗔𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟'𝗘́𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟'𝗔𝗠𝗜𝗧𝗜𝗘́ 𝗜𝗩𝗢𝗜𝗥𝗢-𝗝𝗔𝗣𝗢𝗡𝗔𝗜𝗦𝗘 𝗣𝗛𝗔𝗦𝗘 2
La phase 2 des travaux d’aménagement de l'échangeur de l'amitié Ivoiro-Japonaise encore appelé carrefour Marcory Solibra entre dans ce cadre.
Après l’inauguration de la phase 1 du projet, le 16 décembre 2019, les travaux de la phase 2 ont démarré en Mars 2021 et avancent bien. Le taux actuel d'avancement de ces travaux est estimé à 46,67 %. A terme, c’est un ouvrage de 760 mètres de long qui va surplomber les deux premiers bras du carrefour en venant de Marcory pour Treichville.
Pour rappel, le projet de l’Amitié Ivoiro- Japonaise, impulsé par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, consiste en la construction d’un Fly over composé de trois ponts.
Situé à l’intersection des Boulevards VGE et De Gaulle, il vise à décongestionner cet important carrefour d’Abidjan, sujet traditionnellement à d’énormes embouteillages.
𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘...𝗟𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀!