• Accueil
  • Projets
  • Actualités
  • 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗡𝗙𝗢𝗥𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢̂𝗧𝗜𝗘̀𝗥𝗘 : 𝗦𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗖𝗔𝗥𝗥𝗘𝗙𝗢𝗨𝗥 𝗝𝗔𝗖𝗤𝗨𝗘𝗩𝗜𝗟𝗟𝗘-𝗗𝗔𝗕𝗢𝗨-𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗟𝗔𝗛𝗢𝗨

𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗡𝗙𝗢𝗥𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢̂𝗧𝗜𝗘̀𝗥𝗘 : 𝗦𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗖𝗔𝗥𝗥𝗘𝗙𝗢𝗨𝗥 𝗝𝗔𝗖𝗤𝗨𝗘𝗩𝗜𝗟𝗟𝗘-𝗗𝗔𝗕𝗢𝗨-𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗟𝗔𝗛𝗢𝗨

Le tronçon Songon- Dabou- Grand lahou, long de 93 kilomètres fait partie du projet de renforcement de la Route Côtière. C’est le lot 1, d’un ensemble de 3 lots allant jusqu’à la ville de Grand Béréby.

 

Les travaux sur le tronçon de la route côtière section Jacqueville- Dabou- Grand Lahou consistent au renforcement en 2 fois 2 voies de la route allant du carrefour Jacqueville à la ville de Dabou puis de Dabou à Grand Lahou. Dans le cadre de la réalisation de ce projet, la ville de Dabou bénéficiera du bitumage de 10 kilomètres de voiries.

Avec le renforcement de cette section de la Route côtière, l’on peut nettement envisager une vraie renaissance économique pour la ville de Dabou. Dabou, une des plus vieilles cités de Côte d’Ivoire puisqu’érigée en poste administratif en 1896 puis chef-lieu de subdivision en 1903.

Si pendant longtemps, la capitale des Adjoukrou a été un carrefour important et un pôle économique de premier rang dans les échanges avec l’hinterland, ce statut est aujourd’hui fortement entamé avec la mise en service de l’Autoroute du nord à la fin de la décennie 70.

𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘...𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀 !



Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB