AN 62 de notre INDÉPENDANCE

Dans la Baie de Cocody...

Les chantiers de valorisation de la Baie de Cocody et de l’Indénié traduisent à eux seuls, tous les nombreux efforts portés depuis un peu plus d’une décennie par le Chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA et son gouvernement, pour sortir notre pays du bourbier ou sa marche l’a gouré. Certes le chantier est encore en cours, mais pour qui connait l’histoire récente de la baie de Cocody, on peut dire, que c’est un grand miracle que réalise le Président de la République. Il est en train, de moderniser, d’innover. Ce sont en réalité, des travaux d’hercule pour redonner vie à cet ilot à l’abandon.

Quand finalement la Baie sera sortie de la boue, débarrassée du désordre des broussailles, des marécages, des crocodiles et varans, des insanités, des odeurs nauséabondes, des inondations et des embouteillages, c’est finalement un cadre totalement transformé, modernisé qui sera offert au capital des acquis de notre capitale économique.  

Selon les dires du Premier Ministre Patrick ACHI en visite récemment sur le chantier, à terme, le cadre nouveau de la baie de Cocody transformé et développé sera un haut lieu de tourisme qui ajoutera au charme du paysage de la ville d’Abidjan.

Le Pont à Haubans qui enjambera la lagune Ebrié pour relier Cocody au Plateau, le cœur de l’Emergence nouvelle, ne sera plus qu’un pont mais un réel instrument de développement. C’est à cette nouvelle vision impulsée par l’esprit du Chef de l’Etat que nous sommes tous appelés. Le gout du travail de qualité au seul bénéfice de la modernisation et de l’honneur de notre pays.

La Cote d’Ivoire, notre pays est en train de tracer sa voie, la voie de sa vraie indépendance ; La route de sa vraie liberté ; son propre chemin, celui qui mènera au développement, à son vrai affranchissement. Pour qui sait voir, le symbolisme des travaux de valorisation de la baie de Cocody le montre aisément.

Bonne fête de l’indépendance 62, bonne fête de la Liberté à tous !

AGEROUTE...le développement par la route, nous y croyons ! 

 

Fabrice COULIBALY


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB