Le développement des infrastructures routières est depuis une dizaine d’années, une réalité partagée dans toutes les régions de Côte d’Ivoire.
PONT DE SOKOURABA DANS LE DÉPARTEMENT DE MINIGNAN/RÉGION DU FOLON: Une illustration du développement partagé dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire
À travers régions, départements, contrées, villages et hameaux, la route trace la voie du développement en Côte d’Ivoire, ce qui permet aux populations de bénéficier de manière équitable des retombées du développement.
Le village de Sokouraba en est une illustration parfaite. Situé dans le département de Minignan/ Région du FOLON à la frontière du Mali et de la Guinée, ce village à fortes potentialités agricoles, notamment dans la production du riz et du maïs était dans la peine à chaque saison de pluie. Puisque submergé par les crues du fleuve Baoule qui le borde.
Issu du programme de construction de 11 ponts à tablier métallique dans le cadre du projet RPE, le pont de SOKOURABA long de 102,60 mètres est une véritable solution qui vînt mettre un terme au calvaire des populations de SOKOURABA.
Ce pont du type UNIBRIDGE avec des appuis en béton au PK03 est composé de trois (03) travées sur le fleuve Baoulé, sur l’axe A7- SOKOURABA.
Avec l’inauguration de ce pont le 17 octobre 2022, le village de SOKOURABA est aujourd’hui, deux(02) ans après, totalement désenclavé et connecté en toute saison à la route internationale A7 qui mène à la frontière du Mali.
AGEROUTE…le développement par la route, nous y croyons !