LA ROUTE KANAWOLO-FERKÉ : deux (02) ans après

Intervenue le 10 octobre 2020, l’inauguration de la route kanawolo-Ferké, d’une longueur de 95 kilomètres, a mis fin à la reconstruction de la voie internationale Bouaké-Ferkessedougou.

 
Un tronçon long de 220 kilomètres et qui traverse les villes de Katiola, Niakara, Kanawolo et Tafiré avant d’atteindre Ferkessedougou, chef-lieu de la Région du Tchologo, véritable carrefour et lieu de passage obligé vers les pays voisins du Burkina Faso et du Mali.
Kanawolo-Ferké est non seulement l’aboutissement d’un projet mais le dévoilement des intentions du Gouvernement en matière de réhabilitation des infrastructures routières.
En choisissant de faire de la réhabilitation des routes, le pilier de la relance économique nationale, le Gouvernement n’entend pas seulement s’enfermer sur la capitalisation de la richesse nationale, mais veut également s’ouvrir aux potentialités qu’offrent l’ensemble des pays frères qui nous environnent.
Deux(02) ans après, le défi du développement par la route a effectivement été relevé et continue d’impacter les activités socio-économiques des populations usagères du tronçon Kanawolo-Ferké.
 
 
AGEROUTE…le développement par la route, nous y croyons !

Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB