• Accueil
  • Projets
  • Actualités
  • 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗡𝗙𝗢𝗥𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘 𝗧𝗛𝗢𝗠𝗔𝗦𝗦𝗘𝗧-𝗔𝗚𝗕𝗢𝗩𝗜𝗟𝗟𝗘 : 𝗟𝗮 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁é 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗴𝗻é𝗯𝘆-𝗧𝗶𝗮𝘀𝘀𝗮

𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗡𝗙𝗢𝗥𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘 𝗧𝗛𝗢𝗠𝗔𝗦𝗦𝗘𝗧-𝗔𝗚𝗕𝗢𝗩𝗜𝗟𝗟𝗘 : 𝗟𝗮 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁é 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗴𝗻é𝗯𝘆-𝗧𝗶𝗮𝘀𝘀𝗮

Améliorer les conditions de déplacement des populations par l’octroi d’une sécurité et d’un confort palpables, réduire les coûts et temps de transport, redynamiser et impulser le développement socioéconomique de la région de l’Agnéby-Tiassa, tels sont les objectifs majeurs qui ont suscité les travaux de renforcement de la route Thomasset-Agboville.

Ces travaux de renforcement rentrent dans le cadre de la mise en œuvre par le Gouvernement de Côte d’Ivoire du Programme National de Développement (PND) pour le renforcement de 4500 km de routes revêtues, visant la préservation, l’amélioration et l’extension du réseau revêtu ivoirien.

D’une longueur totale de 50,5 kilomètres, les travaux de renforcement de l’axe Thomasset – Agboville connaissent à ce jour un taux d’avancement estimé à 96%.

Aujourd’hui, le paysage de l’Agnéby-Tiassa affiche une fière allure avec en perceptive des villes (Azaguié, Agboville) et villages tout neufs qui ne désemplissent pas de monde qui y investit.

Face à ce changement exceptionnel de leur région, les populations de l’Agnéby-Tiassa se sont exprimées. Fidèles abonnés des pages AGEROUTE, pour ne rien rater de l’avis des populations, restons connectés…

 

𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘...𝗹𝗲 𝗱é𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀 !

 



Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB