« Je suis Chef de ce canton depuis 1952 et je peux vous assurer que l’ancien pont était déjà existant avant même ma naissance. La construction de l’ancien pont remonte pour ce que je sais à l’année 1918. Ce pont qui nous a rendu d’énormes services est aujourd’hui assez étroit et vétuste pour le nombre important de véhicules qui l’utilisent quotidiennement. L’emprunter aujourd’hui encore ne nous rassure plus, vu son état obsolète. Nous souhaitons vivement que le nouveau pont soit achevé pour que nous soyons soulagés » dixit Nanan Kouamé AMOIKON, Chef de canton d’Aniassué depuis 1952.
Aniassué, localité de l'Est de la Côte d’Ivoire est issue de la région de l’Indénié-Duablin dans le district de la Comoé.
Cette localité bénéficie aujourd’hui des travaux de construction d’un nouveau pont mixte de trois (03) travées qui remplacera à terme l’ancien pont centenaire qui est la voie d’accès principale à Aniassué.
À la différence de l’ancien qui n’offrait aux usagers qu’une option alternée de circulation (pour le passage des véhicules poids lourds), le nouveau pont d’Aniassué long de 180 mètres et plus large permettra à terme à ses usagers une mobilité sécurisée et plus aisée.
Le taux d’avancement physique des travaux de construction du nouveau pont d’Aniassué est estimé à ce jour à 70%, une bonne avancée qui soulage déjà les populations d’Aniassué.
𝐀𝐆𝐄𝐑𝐎𝐔𝐓𝐄...𝐥𝐞 𝐝é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐲 𝐜𝐫𝐨𝐲𝐨𝐧𝐬 !