• Accueil
  • Projets
  • Actualités
  • Avancée des Travaux d'Aménagement du Carrefour AKWABA : Une Étape Cruciale pour la Mobilité Urbaine

Avancée des Travaux d'Aménagement du Carrefour AKWABA : Une Étape Cruciale pour la Mobilité Urbaine

Abidjan, le mardi 30 juillet 2024 - Dans le cadre du suivi des projets structurants de la ville d’Abidjan, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi KOUAKOU accompagné du Directeur Général de l’AGEROUTE, M.Fabrice COULIBALY, a effectué une visite des travaux d’aménagement du carrefour AKWABA, phase prioritaire.

Après un minutieux tour d’horizon, le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier a exprimé sa satisfaction quant à l’état d’avancement des travaux, évalué à ce jour à 75%. Ce progrès significatif représente une augmentation de 20% en seulement deux mois depuis sa dernière visite officielle.

 

L’achèvement de la phase prioritaire des travaux est prévu pour décembre 2024. Ce projet, une fois terminé, vise à fluidifier la circulation dans cette zone clé de la métropole abidjanaise, fréquemment confrontée à des embouteillages intenses.

 

AGEROUTE…le développement par la route, nous y croyons !


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB