Créer les conditions qui feront de Sinematiali non seulement une ville attractive mais aussi une VILLE qui porte les germes d'une capitale départementale moderne qui impulse le développement régional.
C'est le sens de la cérémonie de lancement du projet de bitumage de 13 kilomètres supplémentaires de voiries offerts par le Chef de l'État SEM Alassane OUATTARA à la ville de Sinematiali.
Le lancement de cet événement majeur pour les régions du Poro et du Tchologo s'est fait dans la matinée de ce mercredi 10 août 2022 à Sinematiali, en présence du Premier Ministre Patrick ACHI, Président de la cérémonie.
Le Chef du Gouvernement était accompagné pour l'occasion de nombreux membres du Gouvernement dont le Docteur Amédé KOFFI KOUAKOU, Ministre de l' Equipment et de l'Entretien Routier.
Monsieur Fabrice COULIBALY, Directeur Général de l'Ageroute etait également présent à cette cérémonie où il a assuré la présentation du projet.
Notons que la cérémonie de lancement des travaux complémentaires de bitumage de voiries de la ville de Sinematiali était couplée de la pose de la première pierre du futur Lycée d'excellence des jeunes filles de ladite ville.
Les travaux complémentaires de bitumage de la voirie de Sinematiali sont prévus pour durer 12 mois. Ils sont assurés par l'entreprise Porteo BTP.
𝘼𝙂𝙀𝙍𝙊𝙐𝙏𝙀...𝙡𝙚 𝙙𝙚́𝙫𝙚𝙡𝙤𝙥𝙥𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙖 𝙧𝙤𝙪𝙩𝙚, 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙮 𝙘𝙧𝙤𝙮𝙤𝙣𝙨 !