• Accueil
  • Projets
  • Ouvrages d'Art
  • Echangeurs
  • PROJET 𝗗'𝗔𝗠𝗘́𝗡𝗔𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗥𝗢𝗡𝗗 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗜𝗘 𝗗'𝗔𝗕𝗢𝗕O

PROJET 𝗗'𝗔𝗠𝗘́𝗡𝗔𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗥𝗢𝗡𝗗 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗜𝗘 𝗗'𝗔𝗕𝗢𝗕O

Poser les bases du futur. C'est ainsi qu'on pourrait comprendre l'intérêt le projet d'aménagement du nouveau rond point d'Abobo, situé en face de la Mairie de cette grande cité dortoir.

C'est un ouvrage novateur comprenant une voie souterraine. Un tunnel de 2 fois 3 voies dont le but est de fluidifier la circulation dans l'axe Adjame-Abobo-Anyama. Une place dallée de 12000 m2 surplombant le tunnel, directement reliée au parvis de la Mairie, dotée de gradins et de jardins pouvant accueillir des rencontres et des spectacles de tous types. Avec en sus, un peu plus de 15 kilomètres de voiries.
À la vérité, les travaux d'aménagement du rond point d'Abobo traduisent dans les faits, la volonté affichée du Chef de L'Etat , SEM Alassane OUATTARA, de transformer à partir des infrastructures routières, le visage de nos cités pour les ouvrir à l'émergence annoncée depuis 2011.
𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘... 𝗟𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀 !

Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB