• Accueil
  • Actualités
  • News
  • PARTENARIAT AGEROUTE - BHCI : LE DIRECTEUR GENERAL DE L’AGEROUTE, MONSIEUR FABRICE COULIBALY ECHANGE AVEC UNE DELEGATION DE LA BANQUE DE L’HABITAT DE COTE D’IVOIRE (BHCI).

PARTENARIAT AGEROUTE - BHCI : LE DIRECTEUR GENERAL DE L’AGEROUTE, MONSIEUR FABRICE COULIBALY ECHANGE AVEC UNE DELEGATION DE LA BANQUE DE L’HABITAT DE COTE D’IVOIRE (BHCI).

Le Directeur Général de l’Ageroute, Monsieur Fabrice COULIBALY a reçu ce jeudi 7 octobre 2021 au siège de l’Agence, Madame Désirée Eliane YACE, Directrice Générale de la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) accompagnée de Monsieur Jaurès De Marchand AMANI, Chef de Département Institutionnel et Grandes Entreprises.

Cette séance de travail s’est tenue à la demande de Madame la Directrice Générale de la BHCI, qui a indiqué qu’après sa prise de fonction, a décidé de rencontrer des dirigeants d’entreprises et Institutions, dont l’AGEROUTE afin de mettre en place un cadre de collaboration.

Madame Désirée Éliane YACE lors de sa présentation a rappelé que la BHCI est une banque nationale détenue par l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 51 %. Non sans mentionner que dans sa stratégie, la BHCI accompagne l’Etat dans son programme de logements sociaux, et que le financement de l’immobilier en Côte d’Ivoire constitue son cœur de métier.

Monsieur Fabrice COULIBALY, Directeur Général de l’AGEROUTE, a également présenté l’Agence tout en précisant les attentes vis à vis de la BHCI, à savoir l’accompagnement des PME et le projet immobilier du Personnel de l’entreprise.

Il faut souligner qu’à cette occasion, le Directeur Général de l’AGEROUTE avait à ses côtés le Directeur des Ressources Humaines, Monsieur DIABY MAHAMOUDOU et le Chef du Service Juridique, Monsieur ZOUINGNAN Ange.

D’autres rencontres sont prévues pour approfondir les échanges entre les deux structures.


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB