• Accueil
  • Actualités
  • News
  • TRAVAUX 𝗗'𝗔𝗠𝗘́𝗡𝗔𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟'𝗘́𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟'𝗔𝗠𝗜𝗧𝗜𝗘́ 𝗜𝗩𝗢𝗜𝗥𝗢-𝗝𝗔𝗣𝗢𝗡𝗔𝗜𝗦𝗘 𝗣𝗛𝗔𝗦𝗘 2

TRAVAUX 𝗗'𝗔𝗠𝗘́𝗡𝗔𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟'𝗘́𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟'𝗔𝗠𝗜𝗧𝗜𝗘́ 𝗜𝗩𝗢𝗜𝗥𝗢-𝗝𝗔𝗣𝗢𝗡𝗔𝗜𝗦𝗘 𝗣𝗛𝗔𝗦𝗘 2

Pour trouver des solutions à la congestion du trafic dans la capitale économique, notamment au niveau de ses carrefours les plus importants, l’Etat de Côte d’Ivoire a entrepris depuis 2011, l’opérationnalisation d’un plan de désengorgement de la métropole abidjanaise.

La phase 2 des travaux d’aménagement de l'échangeur de l'amitié Ivoiro-Japonaise encore appelé carrefour Marcory Solibra entre dans ce cadre.
Après l’inauguration de la phase 1 du projet, le 16 décembre 2019, les travaux de la phase 2 ont démarré en Mars 2021 et avancent bien. Le taux actuel d'avancement de ces travaux est estimé à 46,67 %. A terme, c’est un ouvrage de 760 mètres de long qui va surplomber les deux premiers bras du carrefour en venant de Marcory pour Treichville.
Pour rappel, le projet de l’Amitié Ivoiro- Japonaise, impulsé par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, consiste en la construction d’un Fly over composé de trois ponts.
Situé à l’intersection des Boulevards VGE et De Gaulle, il vise à décongestionner cet important carrefour d’Abidjan, sujet traditionnellement à d’énormes embouteillages.
𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘...𝗟𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀!


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB