• Accueil
  • Actualités
  • News
  • TRAVAUX D’AMENAGEMENT ET DE CONSTRUCTION DE L'ECHANGEUR DU ROND-POINT DE LA MAIRIE D'ABOBO : Le Directeur Général de l’AGEROUTE en prospection

TRAVAUX D’AMENAGEMENT ET DE CONSTRUCTION DE L'ECHANGEUR DU ROND-POINT DE LA MAIRIE D'ABOBO : Le Directeur Général de l’AGEROUTE en prospection

Ce mercredi 21 septembre 2022, le Directeur Général de l’AGEROUTE, Fabrice COULIBALY, a effectué une visite sur le chantier d’aménagement et de construction de l’échangeur du rond-point de la mairie d’Abobo.

Après s’être enquis de l’état d’avancement des travaux, il a tenu à passer au peigne fin tous les compartiments de ce vaste chantier qui permettra à terme de décongestionner la circulation en donnant un visage reluisant et attractif à la commune d’Abobo, issue de la métropole Abidjanaise.
Face à tous les acteurs techniques de ce chantier, le Directeur Général Fabrice COULIBALY n’a pas manqué d’insister sur les impératifs liés aux délais d’exécution des travaux et à la qualité des ouvrages mobilisés dans le cadre de ce projet structurant.
Il convient de rappeler que cet ouvrage novateur est constitué d’une voie souterraine (un tunnel en 2x3 voies) dont le but est de fluidifier la circulation dans l'axe Adjamé-Abobo-Anyama, d’une place dallée de 12000 m2 dotée de gradins et de jardins pouvant accueillir des rencontres et des spectacles de tout type et surplombant le tunnel ; Avec en sus, un peu plus de 15 kilomètres de voiries. PFO AFRICA CI est l’entreprise chargée de l’exécution des travaux.
Débutés en août 2021, les travaux d’aménagement et de construction de l’échangeur du rond-point de la Mairie d’Abobo avancent bien comme vous pouvez le constater sur les images ci-après.
 
 
AGEROUTE...le développement par la route, nous y croyons !


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB