• Accueil
  • Actualités
  • News
  • 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘 𝗕𝗜𝗧𝗨𝗠𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗨 𝗧𝗥𝗢𝗡𝗖𝗢𝗡 𝗗𝗜𝗩𝗢-𝗚𝗨𝗜𝗧𝗥𝗬-𝗖𝗢̂𝗧𝗜𝗘𝗥𝗘

𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘 𝗕𝗜𝗧𝗨𝗠𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗨 𝗧𝗥𝗢𝗡𝗖𝗢𝗡 𝗗𝗜𝗩𝗢-𝗚𝗨𝗜𝗧𝗥𝗬-𝗖𝗢̂𝗧𝗜𝗘𝗥𝗘

Lancés en 2017 dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National de Développement (PND) 2016-2020, les travaux de bitumage du tronçon Divo-Guitry-Côtière long de 76 kilomètres ont pris fin en mai 2020.

Ces travaux ont consisté au bitumage du tronçon en 2 fois une voie avec la construction d’ouvrages d’assainissement et de drainage, notamment de 74 dalots et la pose de 81 passages de buses sur tout le tronçon.
Tous ceux qui avaient anciennement l’habitude d’emprunter cette route, savent qu’avec le bitumage de l’axe Divo-Guitry-Côtière, c’est une véritable révolution qui s’est opérée pour les populations de cette zone totalement enclavée de la région du Loh-Djiboua ; véritable paradoxe, réparé tout de même, pour une zone pourtant à fortes potentialités économiques ; notamment en production d’hévéa, de palmiers à huile, de café, de cacao et de cultures vivrières.
Il est bon de noter que Guitry, chef-lieu de département bénéficie en ce moment de travaux de voirie d’une longueur totale de 5,7 kilomètres de voiries. De quoi redonner fière allure à la capitale du pays « des guerriers indomptables ».

𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘...𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀 !



Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB