• Accueil
  • Actualités
  • News
  • ✴️FlashAgeroute LE MINISTRE DE L’ÉQUIPEMENT ET DE L’ENTRETIEN ROUTIER AU CESEC : UNE TRANSFORMATION INFRASTRUCTURELLE SALUÉE

✴️FlashAgeroute LE MINISTRE DE L’ÉQUIPEMENT ET DE L’ENTRETIEN ROUTIER AU CESEC : UNE TRANSFORMATION INFRASTRUCTURELLE SALUÉE

Sous la présidence du Dr. Aka AOUÉLÉ, le Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) a accueilli ce mardi 26 novembre 2024 le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr. Amédé Koffi KOUAKOU, pour présenter le programme de développement des infrastructures routières.

Accompagné de son Directeur de Cabinet, son Directeur de Cabinet Adjoint et du Directeur Général de l’AGEROUTE, M. Fabrice COULIBALY, le Ministre a passé en revue les projets routiers en cours dans tout le pays. Ces travaux, qui visent à désengorger Abidjan et à désenclaver les régions, transforment le quotidien des populations et dynamisent l’économie nationale.

Le Ministre a également mis en lumière l’impact de ces infrastructures sur la croissance économique, soulignant qu’elles traduisent la vision de modernisation impulsée par le Président de la République.

Les membres du CESEC ont salué cette transformation infrastructurelle, reconnaissant son rôle clé dans le développement et l’attractivité de la Côte d’Ivoire.
L’AGEROUTE, partenaire stratégique de ces projets, continue de jouer un rôle central dans cette dynamique de développement acceleré des infrastructures routières.


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB