• Accueil
  • Actualités
  • News
  • 𝗗𝗘𝗩𝗘𝗟𝗢𝗣𝗣𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧/ 𝗟𝗘 𝗣𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗜𝗖𝗞 𝗔𝗖𝗛𝗜 𝗩𝗜𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗡𝗧𝗜𝗘𝗥𝗦 𝗗’𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟’𝗘𝗠𝗕𝗢𝗨𝗖𝗛𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗦𝗦𝗔𝗠, 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗡𝗗𝗘𝗡𝗜𝗘, 𝗗𝗨 𝗣𝗢𝗡𝗧 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗕𝗔𝗜

𝗗𝗘𝗩𝗘𝗟𝗢𝗣𝗣𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧/ 𝗟𝗘 𝗣𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗜𝗖𝗞 𝗔𝗖𝗛𝗜 𝗩𝗜𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗡𝗧𝗜𝗘𝗥𝗦 𝗗’𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟’𝗘𝗠𝗕𝗢𝗨𝗖𝗛𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗦𝗦𝗔𝗠, 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗡𝗗𝗘𝗡𝗜𝗘, 𝗗𝗨 𝗣𝗢𝗡𝗧 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗕𝗔𝗜

Le Premier Ministre Patrick ACHI était en visite de travail dans l’après-midi de ce jeudi 28 juillet 2022, sur les chantiers d’ouverture de l’embouchure à Grand Bassam puis sur les chantiers de l’Indénié et du pont de Cocody ou 5è pont d’Abidjan.

Le Chef du Gouvernement qui était accompagné des Ministres Amédé KOFFI KOUAKOU de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Bruno KONÉ de la Construction et de l’Urbanisme et SIANDOU Fofana du Tourisme, voulait s’enquérir du niveau d’avancement de ces deux chantiers.

On le sait, les travaux d’ouverture de l’embouchure de Grand Bassam sont réalisés dans le cadre du Projet de Valorisation de la Baie de Cocody et de l’Indénié dont il est une composante.

L’ouverture de l’embouchure de Grand Bassam devrait permettre à nouveau, l’échange naturel entre le fleuve Comoé et la mer, et éviter la pollution de la lagune par les déchets charriés par le fleuve depuis l’intérieur du pays.

Ces travaux sont achevés à 75 % selon les propos confiés aux journalistes par le Premier Ministre à l’issue de sa visite.

Parlant des travaux de l’échangeur de l’Indénié, le Premier Ministre Patrick ACHI s’est réjoui des solutions qu’apportent déjà ce projet, relativement aux récurrents problèmes d’inondations et d’embouteillages traditionnellement constatés à ce carrefour névralgique d’Abidjan.

Evoquant le pont de Cocody, Patrick ACHI a dit sa joie pour l’alternative qu’il offrira à terme aux usagers qui quittent le Plateau pour Cocody qui n'auront plus l'obligation de passer par l’Indénié.

Il a commenté, disant que c’est un pont majestueux à haubans qui va descendre de la cathédrale pour traverser toute la lagune et atteindre l’amorce pour aller vers la carrefour Saint-Jean à hauteur du Lycée Classique d’Abidjan.

C’est un pont qui viendra donner un éclat nouveau au paysage d’Abidjan ; ce pont à haubans va rajouter à la beauté naturelle et à la transformation de la sublime et mythique Baie de Cocody .

Dans cet espace, ajoute le Premier ministre, est prévue la construction d’une Marina avec des loisirs, des bateaux, des jeux mais aussi un triangle ou l’on pourra trouver des restaurants, des cafés ; en somme, un lieu de tourisme...un lieu de rêve en devenir qui va certainement faire d’Abidjan une des villes les plus attractive au monde.

Le Premier Ministre a souhaité que ces travaux, vue leur imbrication, soient menés à bonne cadence pour tenir ensemble dans les délais.

Notons que le Directeur Général de l’Ageroute, Monsieur Fabrice Coulibaly a pris part à cette visite de travail marathon partie de Bassam à Abidjan Cocody.

𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘...𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀 !



Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB