• Accueil
  • Actualités
  • News
  • SÉANCE D’INFORMATION ET DE CONSULTATION PUBLIQUE PORTANT SUR LES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT DU CARREFOUR AKWABA : PHASE PRIORITAIRE

SÉANCE D’INFORMATION ET DE CONSULTATION PUBLIQUE PORTANT SUR LES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT DU CARREFOUR AKWABA : PHASE PRIORITAIRE

Ce mardi 06 septembre 2022, à l’Hôtel Communale de la Mairie de Port-Bouët s’est tenue une séance d’information et de consultation publique relative à la phase prioritaire du sous-projet d’aménagement du carrefour AKWABA.

Cette séance d’information et de consultation a permis au public en présence d’être éclairé sur la consistance des travaux qui auront trait à la construction de voies neuves, à l’éclairage public et à l’aménagement paysager dudit Carrefour.
À terme, ces travaux permettront d’améliorer l’accessibilité au Port Autonome d’Abidjan d’une part et d’autre part à fluidifier la circulation sur le Boulevard Valérie Giscard d’Estaing (VGE) au niveau du Carrefour AKWABA qui mène à l’Aéroport International FHB et à Grand Bassam.
 
C’est dans une ambiance conviviale que le représentant du Directeur Général de l’AGEROUTE, Monsieur Francis OUATTARA, Coordonnateur AGEROUTE à la CC-PACOGA, a présenté l’ensemble du sous-projet en s’assurant par la même occasion de répondre à toutes les préoccupations de la presse et du public en présence.
Notons que ce sous-projet d’aménagement du carrefour AKWABA a été prévu pour une durée de trente (30) mois depuis le 15 décembre 2021 et s’inscrit dans le cadre du Projet d’Integration Port Ville du Grand Abidjan..
 
 
AGEROUTE…le développement par la route, nous y croyons !


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB