RÉFLEXES DE DÉVELOPPEMENT

Nous y sommes ! Elle est là, cette semaine qui précède la Fête d'indépendance, qui nous remémore année après année, d’où nous venons et évidemment où nous allons.

 
Notre belle patrie aura bien 62 ans d’existence comme Nation, le dimanche 07 Août prochain.
À 62 ans, l’on ne parle plus de maturité. A 62 ans, l’on parle de sagesse qui a franchi le cap de l’âge adulte. A 62 ans l’on est plus posé pour mener sa barque avec sagesse. A 62 ans l’on a plus le souci de consolider l’héritage et le léguer aux plus jeunes.
Nous n’avons pas tous 62 ans, mais notre pays lui, a 62 ans. Parce que nous sommes les fruits de notre terre, nous devons en porter le goût et les valeurs. Allons tous désormais à la saveur de sagesse que porte la Côte d’Ivoire notre pays. Allons tous aux réflexes qui portent notre pays vers le développement.
Pour cette semaine de préparation à la célébration de notre fête nationale, fête du détachement, fête de notre libération toujours à conquérir, allons à la réflexion : de quels reflexes allons-nous nous débarrasser pour épouser l’esprit de la vraie indépendance ? l’esprit de la vraie indépendance étant entendu comme l’adoption des réflexes qui portent vers notre développement, notre élévation vers les hauteurs.
 
Je propose que notre attention et notre réflexion soient portées vers ces trois mots sur lesquels les fondateurs de notre chère Patrie ont bâti la grandeur de notre terre : UNION-DISCIPLINE-TRAVAIL ! Il me semble que le réflexe d’adopter ces mots qui sont en réalité notre boussole, le reflexe aussi d’appliquer ces mots à notre agir au quotidien devraient très certainement soigner les maux qui nous maintiennent dans le sous-développement. De ces mots qui corrigent des maux, nous devons dépendre dans notre indépendance.
À l’AGEROUTE, nous l’avons compris ; nous avons compris que les bons réflexes peuvent conduire sur la route du développement ; et nous y croyons fermement.
Excellent mois d’Août à tous, et bonne préparation à la célébration du 62è anniversaire de notre cher pays.
 
Fabrice COULIBALY, Directeur Général de l’AGEROUTE

Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB