• Accueil
  • Actualités
  • News
  • ✴️FlashAGEROUTE L'AGEROUTE à l'Honneur : Diplômes en Ingénierie du Genre pour Deux Cheffes de Service

✴️FlashAGEROUTE L'AGEROUTE à l'Honneur : Diplômes en Ingénierie du Genre pour Deux Cheffes de Service

Ce samedi 7 décembre 2024, l'espace Latrille Events des deux plateaux a accueilli la cérémonie de graduation de la 7e promotion d'expert(e)s en ingénierie du genre de la Chaire UNESCO "Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions". La ministre Euphrasie KOUASSI YAO, titulaire de cette chaire, ainsi que d'autres personnalités éminentes, ont marqué de leur présence cet événement.

Cette formation en ingénierie du genre visait à renforcer les compétences des participants en matière d'analyse et d'intégration des perspectives de genre, tout en promouvant l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.

Parmi les diplômés, deux cheffes de service de l'AGEROUTE, Mme ATTE Simone et Mme DIOMANDE Matenin Melissa, se sont distinguées en recevant leurs diplômes d'expertes en ingénierie du genre. Leur réussite témoigne de l'engagement de l'AGEROUTE à promouvoir l'égalité des genres au sein de ses équipes.

En faisant former ses cheffes de service, l'agence renforce ainsi ses capacités à intégrer des perspectives de genre dans ses projets et politiques. Cela permet de promouvoir un environnement de travail plus inclusif et d'améliorer l'efficacité de ses initiatives.



Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB