• Accueil
  • Actualités
  • News
  • 𝐋𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐁𝐀𝐃: 𝐋’𝐀𝐆𝐄𝐑𝐎𝐔𝐓𝐄 à 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐏𝐓𝐔𝐀 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠é𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐟𝐢 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐥𝐮𝐢𝐝𝐢𝐭é 𝐮𝐫𝐛𝐚𝐢𝐧𝐞

𝐋𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐁𝐀𝐃: 𝐋’𝐀𝐆𝐄𝐑𝐎𝐔𝐓𝐄 à 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐏𝐓𝐔𝐀 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠é𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐟𝐢 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐥𝐮𝐢𝐝𝐢𝐭é 𝐮𝐫𝐛𝐚𝐢𝐧𝐞

Le Forum des Transports de la Banque Africaine de Développement (BAD) s’est tenu à Abidjan les 18 et 19 septembre 2024. Cet événement, organisé tous les deux ans, a pour objectif de mobiliser les acteurs clés du secteur des transports dans les pays membres de la BAD. Le forum offre une plateforme d’échanges sur les défis, les perspectives et le partage d’expériences dans ce secteur essentiel au développement des infrastructures et des économies locales. En marge de ce forum, un panel a été organisé, au cours duquel le Directeur de l'AGEROUTE Monsieur Fabrice COULIBALY a pris part.

Cette édition a notamment mis en avant le volet « transport urbain » du Programme de Transport Urbain d’Abidjan (PTUA), avec une présentation effectuée par M. Fousseni Diarrasouba, coordonnateur du PTUA. Ce programme vise à améliorer la mobilité dans la capitale économique ivoirienne en répondant aux besoins croissants de transport et en proposant des solutions innovantes et durables pour le développement urbain.

Pour ce faire, les participants ont eu l’opportunité de visiter ce vendredi 20 septembre, des infrastructures majeures en cours de réalisation, notamment le quatrième Pont et la route Y4, qui sont des éléments clés du réseau de transport urbain d’Abidjan. Avant cette visite, le Directeur Général a participé à un panel le 19 septembre en marge de ce forum. En complément, une visite de la cité d’Ebimpé a permis de découvrir les logements sociaux ainsi que l’école primaire de la cité, illustrant les efforts du gouvernement pour intégrer des infrastructures éducatives et des habitations dans le cadre de projets d’aménagement urbain équilibrés et durables.

AGEROUTE, le développement par la route, nous y croyons...!



Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB