• Accueil
  • Actualités
  • News
  • #AgerouteNews 🔔 RENFORCEMENT ET INAUGURATION D’AXES ROUTIERS STRATÉGIQUES : LE HAUT-SASSANDRA ET LE WORODOUGOU CONNECTÉS PAR LE DÉVELOPPEMENT

#AgerouteNews 🔔 RENFORCEMENT ET INAUGURATION D’AXES ROUTIERS STRATÉGIQUES : LE HAUT-SASSANDRA ET LE WORODOUGOU CONNECTÉS PAR LE DÉVELOPPEMENT

Daloa, le samedi 04 octobre 2025 — Le développement par la route poursuit son accélération en Côte d’Ivoire. Les populations du Haut-Sassandra et du Worodougou ont été témoins, ce jour, de deux événements d’envergure : l’inauguration officielle de la route Issia–Daloa et le lancement des travaux de renforcement de la route Daloa–Vavoua–Séguéla–Kani.

Deux projets stratégiques portés par le Gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du volet routier du Plan National de Développement (PND 2021–2025), et qui traduisent la volonté du Président de la République, Son Excellence M. Alassane OUATTARA, de doter le pays d’un réseau routier moderne, sûr et durable.
La cérémonie solennelle, présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, M. Robert Beugré MAMBÉ, a enregistré la présence de plusieurs membres du Gouvernement, dont M.Mamadou TOURÉ, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, ainsi que Porte-parole adjoint du Gouvernement, Mme. Belmonde DOGO, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, M.Bouaké FOFANA, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, M.Adama DOSSO, Ministre délégué chargé de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, des élus, des cadres et des populations venues nombreuses saluer cette double initiative. À ses côtés, le Directeur Général de l’AGEROUTE, M.Fabrice COULIBALY, a également pris part à cet événement marquant.
D’un linéaire de 57 km, le tronçon Issia–Daloa, mis en service en 1986, retrouve un nouveau visage à travers un renforcement complet de la chaussée et le bitumage de 25 km de voirie.
L’entreprise PORTEO BTP a conduit les travaux sous la maîtrise d’ouvrage du Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier, déléguée à l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), avec l’appui technique du BNETD.
Pour une durée d’exécution de 24 mois.
Dans la même dynamique, s’inscrit le lancement officiel des travaux de renforcement de la route Daloa–Vavoua–Séguéla–Kani, un axe majeur du corridor Bamako–Zantiébougou–San Pedro.
Ce projet d’un linéaire de 191 km de route et 17 km de voirie urbaine vise à améliorer la sécurité, réduire les coûts d’exploitation des véhicules et dynamiser les échanges économiques entre le centre-ouest, le nord et le port de San Pedro.
Le projet se décline comme suit :
• Daloa–Vavoua–Séguéla : 130 km de renforcement et 10 km de voirie (durée : 36 mois) ;
• Séguéla–Kani : 61 km de renforcement et 7 km de voirie (durée : 24 mois).
Les travaux seront exécutés par EKDS Nouvelle et SEKAD, sous la supervision du BNETD et la coordination de l’AGEROUTE.
À travers ces réalisations, l’État de Côte d’Ivoire, sous l’impulsion du Président de la République, réaffirme sa vision d’un réseau routier performant au service du développement national.
AGEROUTE – Le développement par la route, nous y croyons !


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB